FANDOM

Sauron est un personnage de fiction et l'antagoniste principal du Seigneur des Anneaux, tant les livres de JRR Tolkien que des films de Peter Jackson. Sauron est à l'origine un Maia, serviteur d'Aulë le Forgeron des Valar et était connu alors sous le nom de Mairon l'Admirable. Pendant le Silmarillon, il fut rapidement corrompu par Melkor et en devint même le plus puissant lieutenant. Lorsque Melkor fut banni par les Valar, Sauron resta en vie et devint le pire ennemi des Peuples Libres de la Terre du Milieu lors des événements du Seigneur des Anneaux.

Histoire Modifier

Sauron est né en tant que Maia au service d'Aulë, le Vala Forgeron. Il fut cependant corrompu par Morgoth et devint son lieutenant le plus redoutable et dirigeait alors la forteresse d'Angband. Lors de la première chute de son maître, Sauron parvient à échapper aux Valar et se réfugie en Terre du Milieu.

Pendant les événements de Bilbo le Hobbit, on apprend que Sauron s'est réfugié dans la forteresse de Dol Guldur, au sein de la Forêt de Vert-Bois-Le-Grand, qui fut alors renommée la Forêt Noire, avant d'en être chassé par le Conseil Blanc sur les conseils de Gandalf et il se rend alors au Mordor où il établit son royaume. Il créé alors l'Anneau Unique, dans lequel il insère tout son mauvais côté. Cet anneau fut forgé à la suite de la création de Trois Anneaux pour trois rois elfes, dont Galadriel, Sept Anneaux pour sept chefs nains et enfin Neuf Anneaux pour neuf rois humains. Tous ces anneaux avaient la faculté de corrompre le cœur de leurs porteurs et devaient sur le long terme, les soumettre à la volonté de Sauron, qui avait forgé l'Anneau qui contrôle tous les autres. Cependant seuls les Hommes furent soumis, car leur cœur désire toujours plus de puissance et furent alors transformés en Nazgûls, les Serviteurs de l'Anneau.

Aptitudes et Compétences Modifier

Lorsqu'il était encore un Maia, Sauron disposait de tous les pouvoirs propres à sa race, il pouvait changer facilement d'apparence et de forme à volonté, il avait un très grand pouvoir sur l'esprit des autres, il est dit très beau et très séduisant, ce qui lui permet de duper facilement les Hommes.

Lors du Seigneur des Anneaux, Sauron n'est plus qu'un œil géant rouge vif trônant au sommet de Barâd-Dûr, mais il reste incroyablement puissant, Saroumane dit de lui que son regard peut percer à travers la matière comme les montagnes, il est toujours capable de corrompre les Hommes et il commande une armée gigantesque d'Orcs belliqueux. Il est en outre le seul personnage vivant à pouvoir plier l'Anneau Unique à sa volonté selon Gandalf.