FANDOM

Soundwave Wallpaper by timshinn73

Soundwave est un Cybertronien, originaire donc de Cybertron. C'est l'un des Decepticons les plus connus et le bras droit de Mégatron. Il sert d'espion et d'agent de communications à ces derniers.  

Histoire Modifier

Dans Transformers G-1, rien n'est mentionné sur le passé de Soundwave, on sait juste que c'est un Decepticon et  qu'il a la particularité d'alterner entre une taille "normale" et une taille "minuscule" (il se transforme en cassette) particularité en commun avec Mégatron. Ce n'est que beaucoup plus tard dans la série d'animation de synthèse Transformers Prime qu'une partie de son passé est révélée. Lorsqu'un Cybertronien du nom de Mégatronus jura de contester le gouvernement de Cybertron, Soundwave fut son premier disciple, Soundwave est devenu progressivement le chef des suiveurs de Mégatron. Il était dans ses rangs lorsque le conflit se mua en guerre. 

Personnalité  Modifier

Soundwave est quelqu'un de particulièrement froid. Il est totalement dénué d'émotions et ne laisse rien transparaître (dû à son visage sans traits pourvu d'une visière). Son apparence est resté plus ou moins la même depuis G-1. Il n'était pas très bavard d'habitude mais depuis son arrivée sur Terre il est devenu quasiment muet. Soundwave est surtout connu outre son silence légendaire pour être d'une loyauté indiscutable à Mégatron, c'est le plus fidèle suiveur de Mégatron et également le plus compétent, Mégatron n'a jamais remis en cause la loyauté de Soundwave et lui fait entièrement confiance, il est d’ailleurs le seul Decepticon à qui Mégatron fait pleinement confiance. 

Apparence physique Modifier

L'une des particularités de Soundwave est de n'avoir jamais ou très peu changé d'apparence. Soundwave est de manière classique de couleur bleue avec un visage sans trait et muni d'une visière. Dernièrement son apparence a changé brusquement dans Transformers Prime : son visage n'a plus du tout aucun trait, c'est un écran. Ses bras sont extrêmement fins et son casque a été modifié. En dépit de ce changement d'apparence Soundwave conserve son caractère habituel : silencieux, mortellement sinistre et compétent.